Loi Résilience et la reforme du Code Minier

Loi Résilience et la reforme du Code Minier

La loi portant lutte contre le dérèglement climatique, dite loi Climat-Résilience, est un texte législatif français promulgué le 22 août 2021. Ses dispositions sont inspirées des propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Au titre III nommé « produire et travailler », le Droit Minier est reformé « afin de développer un modèle extractif responsable et exemplaire ». 

Ainsi, depuis le 22 août 2021, une grande partie des textes du Code Minier a été modifiée pour répondre aux nouveaux enjeux de transition énergétique et de soutenabilité. 

Le détail de leur application fait appel à des ordonnances et des décrets qui n’ont pas encore été publiés et qui seront établis au cours de l’année 2022.

L’esprit de ces nouveaux textes est le suivant : impulser une transition écologique tout en augmentant le seuil d’exigence permettant la protection des ressources et de l’environnement.

Les acteurs de la filière géothermique sont mobilisés pour contribuer à atteindre ces objectifs. 

1 Comment

  • נערות ליווי

    avril 15, 2022 - 3:06

    I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

Leave A Reply